Oh, les beaux bocaux !
T’as du pot ! Une nouvelle gamme de recettes bio, autour du cochon, cuisinées avec des ingrédients de qualité et locaux dès que possible. Des bocaux que l’on peut emporter pour un pique-nique, tartiner entre ami(e)s ou offrir !
Ainsi, plusieurs choix se sont avérés très simples sur les matières premières, les recettes, les conditionnements…
Les matières premières
Elles sont, pour la majorité d’entre elles, sélectionnées localement chez des producteurs et partenaires qui partagent les mêmes valeurs. Elles sont issues de l’agriculture biologique et j’insiste, pas biologique du bout du monde, sauf les épices ! Les porcs sont élevés dans le respect du bien-être animal. L’abattage et les découpes sont réalisés dans un outil performant avec un cahier des charges exigeant.
Le fait de choisir des productions locales permet de limiter grandement les intermédiaires, de garantir des produits de première fraîcheur et de valoriser les emplois dans la région. Certains produits sont saisonniers, il faut ainsi respecter leurs cycles.
Aucun additif, aucun colorant, aucun conservateur n’est utilisé. Les produits, prêts à consommer, sont entièrement naturels avec juste ce qu’il faut de sel et pas d’ingrédients superflus !
Grâce à ces choix, l’ensemble de la traçabilité est parfaitement maîtrisée.
Les recettes
Elles sont créées, élaborées et cuisinées par Julien, dans la fabrique, respectant toutes les normes d’hygiène et les normes CE. Plusieurs contrôles et analyses y sont effectués tout au long de l’année, par des laboratoires indépendants, afin de s’assurer que le processus soit efficace. À ce jour, 14 recettes de pâtés de porc et de rillettes de porc bio avec des noms évocateurs, sont disponibles. Ce nombre évoluera au gré de futures créations gourmandes. Les produits sont conditionnés en bocaux, joliment décorés d’une étiquette colorée et d’un couvercle personnalisé. Ils sont distribués chez les épiciers fins, les cavistes, les primeurs… Autant de petites structures aimant les bons produits.
Être écoresponsable
Cela fait aussi partie des engagements de la marque, qui le prouve, en utilisant des matériaux recyclables pour la partie emballage : bocaux en verre, couvercles métal, cartons sur mesure sans adhésif, palette en bois recyclé… Le tri est bien entendu de rigueur. T’as du pot ! limite aussi l’utilisation de produits de nettoyage hautement chimiques en utilisant des produits éco-certifiés.
Un réseau d’épiceries fines, caves à vins, primeurs distribuent les bocaux T’as du pot ! Une démarche engageant des commerces de proximité qui partage leur passion avec leurs clients.
Je vous invite à découvrir une marque sérieuse qui ne se prend pas au sérieux : T’as du pot!
ce n’est pas que des légumes locaux et du cochon breton !
Régalez-vous aussi avec nos autres bocaux gourmands, cette fois-ci autour des produits de la pêche, chez Poisson d’Ouest !
Trouvez votre point de vente
En sélectionnant la région de votre choix, vous obtiendrez la liste des lieux de distribution de nos produits.